M. BATBEDAT Christophe

Responsable sécurité informatique
AMF

Biographie

Diplômé en 1997 Ingénieur génie électrique option télécommunications et radiocommunication de l’INSA de Rennes et d’un DEA dans le même domaine, Christophe Batbedat débute sa carrière en 1999 en tant qu’ingénieur système chez l’opérateur de téléphonie mobile SFR, où il tiendra successivement les postes de responsable d’intégration des services mobiles à valeur ajoutée, de responsable d’équipe intégration validation des services réseaux, puis de responsable de projets, en particulier sur les services de micro-paiements alors en plein essor.
En 2011, il rejoint l’équipe de cyber sécurité de l’entreprise. Certifié Lead Implementer ISO 27001, Lead Auditor ISO 27001 et Risk Manager EBIOS, il devient en 2016 le responsable de la gouvernance cyber sécurité au sein de l’équipe Cyber Sécurité transverse du groupe SFR.
Mi-novembre 2018, il rejoint l’AMF en tant que Responsable Sécurité Informatique (RSI). Il y assure à ce titre le rôle d’expert sécurité pour tous les besoins internes et pour les missions de contrôles relatives aux risques de cyber sécurité.

 

Mise à jour le 28/01/2020
Retour à la liste