Mme Malecot Sylvie

Directeur
AF2I

Biographie

Sylvie Malécot a créé la société Millenium – Actuariat & Conseil en juin 2009, et la société Millenium I-Research en mai 2017.

La société Millenium – Actuariat & Conseil exerce une activité de conseil dédié principalement aux investisseurs institutionnels et centré sur les métiers de la gestion d’actifs : allocation d’actifs, analyse de portefeuilles, modélisation du risque de marché, mise en place de procédures de contrôle des risques, formation.

Millenium I-Research est une structure de recherche indépendante, dans les domaines économiques et financiers, mais également dans les différentes composantes de la finance responsable.

Sylvie Malécot a une expérience de près de 20 ans en gestion d’actifs et investissements institutionnels. Avant de créer Millenium, elle a été en charge de la gestion obligataire dans plusieurs compagnies d’assurance, et responsable de la stratégie financière et de l’ALM pour un groupe de retraite et de prévoyance.

Sylvie Malécot a également une expérience en conseil, avec une expertise liée aux contraintes et enjeux de la gestion de portefeuilles institutionnels.

Depuis janvier 2018, Sylvie Malécot est Directeur auprès de l’AF2I – Association Française des Investisseurs Institutionnels – où elle traite plus spécifiquement les thèmes de veille réglementaire, de retraites, et d’investissement responsable.

Sylvie Malécot a publié en novembre 2016 aux Editions Revue Banque un livre intitulé « Marchés obligataires : à la recherche des nouvelles frontières du risque », préfacé par Jacques de Larosière et postfacé par Erik Orsenna.

Mise à jour le 31/10/2019
Retour à la liste