Beng Erika

Senior Manager
EY Advisory

Biographie

Senior manager au sein de l’activité actuariat de EY Advisory et diplômée de l’ISUP (Institut de Statistiques de l’Université de Paris). Elle a 13 ans de conseil dans la protection sociale.

Une forte expertise sur les problématiques liées au financement de la retraite et des régimes de santé, tant au niveau français qu’au niveau européen.

Elle accompagne les compagnies d’assurances et gestionnaires d’actifs dans leur cadrage stratégique et la mise en œuvre de la loi PACTE, sur les volets épargne salariale et épargne retraite. Elle est en charge pour le compte d’EY Advisory, de l’animation de l’offre PACTE au sein du secteur financier.

Erika accompagne par ailleurs des institutions et caisses de retraite françaises et internationales dans le pilotage technique fonds de pension et régime de santé.

Erika a participé à plusieurs études pour le compte de la commission européenne et du parlement européen, en particulier, sur les pratiques sur la décumulation dans quatre pays européens, l’analyse des impacts des normes comptables et des règles prudentielles sur l’offre de produit retraite, et plus récemment, l’étude de faisabilité quant à la mise en place d’un cadre européen des retraites individuelles.

Mise à jour le 31/10/2019
Retour à la liste