M. Mawas Gilles

Risk expert
BNP Paribas Securities Services

Biographie

Gilles Mawas travaille dans la direction des risques de BNP Paribas Securities Services, sur la qualité des données des risques financiers et non financiers.

Gilles Mawas a rejoint BNP Paribas Securities Services en 2009 où il a d’abord été responsable des opérations (back-office) des référentiels jusqu’en 2014. Il a ensuite été responsable du risque opérationnel et du contrôle permanent pour BNP Paribas Securities Services de 2014 à 2017.

Gilles Mawas est rentré chez Paribas en tant que responsable de l’architecture fonctionnelle en 1998. Après plusieurs autres postes au sein de l’informatique du groupe BNP Paribas, il est devenu responsable de la sécurité de l’information du groupe BNP Paribas en tant que Chief Information Security Officer (RSSI/CISO) de 2004 à 2008.

Avant de rejoindre Paribas, Gilles Mawas a travaillé comme consultant dans un cabinet de conseil canadien DMR Consulting. Il a commencé sa carrière chez Bull Ingénierie (société de service en informatique) où il a tenu plusieurs rôles de gestion de projet et de mangement.

Gilles Mawas a un diplôme d’ingénieur en aéronautique de Sup Aéro (ISAE/ENSAE à Toulouse).

Mise à jour le 15/07/2019
Retour à la liste