M. Janin Simon

Conseiller pour les Affaires Publiques
Société Générale

Biographie

Après plus de dix années dans l’administration publique, d’abord à Paris, à la Direction générale du Trésor notamment, puis à Bruxelles, au sein de la Représentation permanente de la France auprès de l’Union européenne (RPUE), Simon Janin a une solide expérience en matière de réglementation financière et de négociations communautaires.

En particulier, en tant qu’attaché financier à la RPUE, Simon a été en charge des négociations concernant l’ensemble des textes dans le domaine des marchés financiers et de la gestion d’actifs. Participant directement au processus d’élaboration de nombreuses réglementations européennes concernant le secteur financier au Conseil, il a été au contact quotidien avec les autres institutions (Commission, Parlement).

En Septembre 2017, il a rejoint la Société Générale en tant que Conseiller senior aux études stratégiques au sein de la direction des Affaires Publiques Groupe.

Ancien élève de l’ENA et diplômé de Sciences Po Paris, Simon est également titulaire d’une maîtrise en droit privé de l’université Panthéon-Sorbonne.

Mise à jour le 21/03/2019
Retour à la liste