M. Marty Olivier

Economiste, Enseignant sur les institutions et l’économie européenne
Sciences Po et HEC

Biographie

Ancien élève de Sciences Po Paris, de l’Institut européen de la London School of Economics et de l’Université Paris-Dauphine, Olivier Marty a commencé sa carrière en 2008 à la Société Générale, en tant qu’économiste de marché, avant de la poursuivre dans le capital-investissement, notamment chez UFG-Siparex où il travailla dans l’équipe dédiée à un fonds de fonds et au bassin méditerranéen.

 

Depuis 2013, il anime une société de conseil, sur la base de laquelle il dispense des conférences enseignements sur les Questions européennes à SciencesPo, HEC, et l’École normale supérieure de la rue d’Ulm. Il collabore également à plusieurs centres de recherche européens, dont la Fondation Robert Schuman, où il est membre du Brex’Lab, un groupe de suivi des négociations sur le Brexit. 

Olivier Marty est le co-auteur de trois ouvrages, sur les Questions internationales, la crise syrienne, et l’Europe. Le dernier publié (avec Nicolas Dorgeret) s’intitule « Connaitre et comprendre l’Union européenne : 35 fiches sur les institutions européennes » (Ellipses, 2018). Il contribue régulièrement aux Échos, et à d’autres médias, sur les enjeux économiques européens.

Mise à jour le 21/03/2019
Retour à la liste