M. Jarry-Lacombe Luc

CEO
BC Diploma

Biographie

Agrégé de mathématiques, Luc a commencé par enseigner les mathématiques et l'informatique avant de prendre la direction d'une classe préparatoire aux Grandes Ecoles, réputée pour son taux d'intégration à HEC et à l'ENS Lyon. Passionné par les enjeux informatiques de l'enseignement supérieur, il devient ensuite consultant informatique chez ESCP Europe puis Product Owner d’un éditeur d’ERP EdTech.

Courant 2017, avec Vincent Langard, Luc crée BCDiploma et lance le développement d’une application innovante basée sur la Blockchain publique Ethereum. Confiance, transparence, pérennité et fiabilité sont des valeurs que l'on retrouve à la fois dans le domaine de l'éducation et dans les projets blockchain. BCDiploma sécurise et rend accessible en un clic les diplômes certifiés, et fait entrer la blockchain dans les écoles et sur les CV grâce à une solution « web » simple à utiliser et ne nécessitant aucune connaissance technique. Au delà des données académiques, BCDiploma est destinée à être un nouveau standard de la certification de données et l’un des premiers services Ethereum grand public.

Pour financer le développement et le déploiement de son application, BCDiploma réalise en janvier 2018 la 4ième ICO française réussie. Vincent et Luc, par conviction et par éthique, ont fait le choix de mener leur ICO en France avec une grande transparence. Ils souhaitent relever le défi d’insérer leur entreprise, dont les fonds sont en cryptomonnaies, dans le tissu économique français.

Mise à jour le 04/06/2018
Retour à la liste