Mme de la Marnièrre Caroline

DG fondatrice
Institut du Capitalisme Responsable

Biographie

Caroline de La Marnierre est Présidente/Fondatrice de CAPITALCOM, Agence Conseil en Communication Responsable (Integrated Thinking, Gouvernance/AG, Mixité) et Directrice Générale / Fondatrice de l’Institut du Capitalisme Responsable, centre de recherche appliqué à l’Entreprise sur la pensée intégrée, durable et responsable (organisation indépendante et non génératrice de profits).

Après une expérience de trader sur les marchés financiers chez Shearson Lehman Brothers à New York, Caroline de La Marnierre crée sa première Agence de communication financière, ECOCOM, à l’âge de 25 ans.

Sept ans plus tard, le Groupe Deloitte et Touche prend une minorité de blocage dans le capital d’ECOCOM qui s’impose rapidement comme l’un des acteurs majeurs sur son marché avec des références prestigieuses. Caroline devient alors Associée chez Deloitte et Touche.

En 2001, lorsque l’Agence s’est étoffée d’une trentaine de consultants, le Groupe Publicis intègre ECOCOM et la fusionne avec son activité de Communication Financière au sein de Publicis Consultants. Caroline de La Marnierre prend la Direction Générale de Publicis Consultants-ECOCOM.

Fin 2005, Caroline de la Marnierre décide de se lancer un nouveau défi et quitte Publicis Consultants pour créer une société pionnière, CAPITALCOM.  Aujourd’hui, cette Agence Conseil est leader sur ses trois marchés : l’integrated thinking, les Assemblées Générales et la Mixité, avec plus d’une vingtaine de collaborateurs et de très belles références telles qu’ENGIE, SUEZ, L’OREAL, AIR LIQUIDE, LVMH, AXA, AF KLM, CASA, ORANGE, RENAULT, etc…

En janvier 2017, elle lance l’Institut du Capitalisme Responsable qui rassemble 11 dirigeant·e·s de grandes entreprises au sein du Conseil d’Administration et  22 personnalités interdisciplinaires et référentes, au sein du Collège d’Expert·e·s.

Mère de 4 enfants, Caroline de La Marnierre est membre de 3 Conseils d’Administration ( 2 start up et FACE). Elle est également membre du Comité d’Orientation du Fonds de dotation Raise. Elle est Chevalier de la Légion d’honneur et de l’Ordre du Mérite. Enfin, Caroline de La Marnierre suit une formation à l’EFY (Ecole Française de Yoga).

Mise à jour le 03/05/2017
Retour à la liste