M. Benseddik Fouad

Director of Methods and Institutional Affairs
VigeoEiris

Biographie

Docteur d’Etat en Sciences politiques (Paris X), Fouad Benseddik est depuis 2002 Directeur des Méthodes et des Relations Institutionnelles, membre du comité de direction du groupe Vigeo Eiris et Directeur Général de la succursale de Vigeo Eiris au Maroc. Il est l’auteur des méthodologies de rating et d’audit de Vigeo Eiris et responsable de l’assurance qualité des produits et services de l’agence.

 

Il a été membre du groupe international d’experts de la norme ISO 26000 de responsabilité sociale et a participé aux travaux de commissions spécialisées de plusieurs institutions et associations internationales (OCDE, OIT, OMC, CNUCED, CES européen, CISL). Il pilote les partenariats du groupe Vigeo Eiris et coordonne ses contributions aux recherches et débats sur la RSE auprès des milieux institutionnels et académiques européens et internationaux.

 

Fouad Benseddik enseigne l’évaluation de la RSE à l’Université Paris-Dauphine et anime des conférences et des séminaires d’entreprises sur la mise en place, l’évaluation des démarches et la gestion des risques de responsabilité sociale.

Mise à jour le 02/05/2017
Retour à la liste