Mme Dutreuil-Boulignac Maryline

Conseillère finance durable, Unité Stratégie et finance durable, Direction de la regulation et des affaires internationales
AMF

Biographie

Diplômée des certificats « administrateur de sociétés » (IFA/Sciences Po) et de « communication financière et relations investisseurs » (Dauphine/CLIFF) et de la SFAF. Titulaire de deux DESS à la Sorbonne (Banque & Finance et Ingénierie Financière) et d’une maitrise de gestion à Dauphine.

Elle débute sa carrière en 1997 à la COB d’abord au département des titres de créance, puis au sein du département actions où elle instruit notamment des dossiers d’introduction en bourse, d’OPA et des documents de référence et enfin comme responsable du pôle « Industrie/holding/foncières ». Fin 2003, lors de la création de l’AMF, elle rejoint la Direction de la Régulation et des Affaires Internationales. Elle y travaille encore actuellement comme conseiller technique au sein de la division « Régulation des Emetteurs » en particulier sur les sujets prospectus, transparence, abus de marché, gouvernance, RSE et reporting intégré. A ce titre, elle a rédigé plusieurs rapports gouvernance de l’AMF ainsi que les trois rapports AMF sur la RSE dont le dernier a été publié en novembre 2016.

Mise à jour le 20/04/2017
Retour à la liste