M. Léger Michel

Président
Institut Messine

Biographie

Michel Léger est Président Directeur Général de BDO France, représentant français du réseau BDO International et qui compte aujourd'hui plus de 1000 collaborateurs répartis dans 40 bureaux en France métropolitaine plus des bureaux en Guyane, à La Réunion et en Polynésie. Il est également membre du Board européen de BDO International, en charge de l'animation des pays francophones.

Expert-comptable, commissaire aux comptes, expert judiciaire près des Tribunaux, Michel Léger a commencé sa carrière au cabinet Frinault Fiduciaire, devenu Arthur Andersen en 1987. Il a été l'un des seniors partners d'Arthur Andersen en France (membre du Directoire) et a exercé dans cette firme des responsabilités européennes (en audit informatique et en veille réglementaire). Après la fin d'Andersen, il a créé Léger & associés, devenu BDO France fin 2007.

Par ailleurs, il préside le think tank Institut Messine, qu'il a créé avec la CNCC, et a siégé de 2003 à 2006 au collège du Haut Conseil du Commissariat aux comptes.

Grand amateur de musique classique et de sport, Michel Léger est Président de l'Association Contraste, administrateur de l'Orchestre et du Chœur Paris Sciences & Lettres et membre de la Direction Nationale de Contrôle de Gestion (DNCG) de la Fédération Française de Football.

Mise à jour le 20/04/2017
Retour à la liste