M. de Bresson Arnaud

Délégué général
Paris EUROPLACE

Biographie

  • Arnaud de BRESSON est, depuis 1993, Délégué général de Paris EUROPLACE, organisation en charge de développer et promouvoir la place financière de Paris.

 

  • Il est également Directeur général de l’Institut Europlace de Finance (EIF), depuis sa création en 2004, Vice-Président du Pôle de compétitivité FINANCE INNOVATION, créé en janvier 2008, Administrateur de l’EIFR (Institut Européen de la Régulation Financière), depuis sa création en 2008, Administrateur du Fonds Emergence, lancé en 2012.

 

  • De 1985 à 1992, il a occupé les fonctions de Directeur de TGF (société de gestion d’OPCVM du groupe Caisse des Dépôts) et Directeur général de FICOM (agence de communication financière, filiale de TGF).

 

  • Il fut auparavant Chef de projets à TRANSENERG (Agence française pour la maîtrise de l’énergie), entre 1981 et 1985, après avoir débuté sa carrière comme Analyste financier à la Caisse des dépôts et Consignations, en 1980-81.

 

  • Arnaud de BRESSON est, par ailleurs, administrateur de la société foncière Affine, administrateur du Comité France-Chine, membre de l’ICGN (International Corporate Governance Network), et membre du Comité de rédaction de la Revue d’Economie Financière (REF). Arnaud de BRESSON est, également, Président du Concert d’Astrée, dirigé par la chef d’orchestre Emmanuelle HAIM.

 

Arnaud de BRESSON est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris (1978), titulaire d’un DEA de sciences économiques de l’université Paris 1 – Panthéon Sorbonne (1978) et d’une maitrise de sciences économiques – Paris X (1977).

Mise à jour le 20/04/2017
Retour à la liste