M. STORRER Pierre

Avocat
KRAMER-LEVIN

Biographie

Pierre Storrer a rejoint le département Banque & Finance du bureau parisien de Kramer Levin en qualité de counsel en 2014.

Spécialisé en droit bancaire (réglementation et régulation bancaire, opérations de banque) et en droit des moyens et services de paiement (réglementation des paiements électroniques – SEPA, DSP, DME 2 –, régime prudentiel des établissements de paiement et de monnaie électronique, lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme), il assiste à cet égard les opérateurs nationaux et internationaux, établissements bancaires et alternatifs (établissements de paiement et de monnaie électronique), sites de e-commerce et plates-formes internet. Il les accompagne tant sur le plan réglementaire que prudentiel, en lien direct avec l’ACPR (agréments, autorisations, réglementation).

Au cours de sa carrière tant en cabinet qu’en entreprise, Pierre Storrer a développé une expertise privilégiée en droit des paiements, assurant l’accompagnement et la validation juridiques des nouvelles offres et produits déployés par la banque  en relation étroite avec les régulateurs (Banque de France, Autorité de contrôle prudentiel et de résolution) et institutions de place (Fédération Bancaire Française, Groupement des Cartes Bancaires CB).

A l’initiative de la création début 2013 à la Revue Banque d’une chronique inédite d’actualité en droit des moyens et services de paiement, il assure mensuellement sa rédaction à destination des praticiens. Il est membre du Conseil des études de l’Université Paris II-Assas, de l’Association nationale des juristes de banque (ANJB), de l’Association Trans Europe Experts (TEE, réseau européen d’experts en droit) et de l’Association des Experts Européens en Systèmes de Transactions Électroniques (EESTEL). Il est par ailleurs l’auteur  d’un ouvrage Droit de la monnaie électronique, paru chez Revue Banque Éditions, Collection Droit. Enfin, il est Chargé de Conférences en Master 2 Droit du commerce électronique et de l’économie numérique de l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne.

Mise à jour le 23/06/2016
Retour à la liste