M. Coupez Bernard

Président
Paris-II, membre du Collège de l’AMF, Président Stragteg

Biographie

Bernard, originaire de Bruxelles, a réalisé ses études à l’Université de Louvain. Il a travaillé pour divers groupes bancaires en Belgique, au Luxembourg, et en France. Il a été pendant de nombreuses années Responsable des Affaires Publiques de BNP Paribas Investment Partners. Il a ensuite créé Strategy & Regulation, entre Bruxelles et Paris, pour conseiller des acteurs de l'industrie de la finance sur les enjeux européens en régulation financière et leur implémentation opérationnelle.

Sa passion pour la finance l’a amené à exercer d’autres responsabilités parallèlement, dont celles de Président de la Société Française des Analystes Financiers (SFAF), d'Enseignant-chercheur à Paris au CRED (Université Panthéon Assas), à l'ESEMAP (Université d'Angers) et à Nancy (Université de Lorraine).

Depuis 2015, il est membre du collège de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) et depuis 2017 président du Haut Conseil Certificateur de Place, qui pilote la certification professionnelle de la place financière de Paris.

Mise à jour le 21/03/2016
Retour à la liste