M. Tandeau de Marsac Silvestre

Fischer, Tandeau de Marsac, Sur & Associés

Biographie

Diplômé de l’Université de PARIS II (Diplômes d’Etudes Approfondies en Droit Privé Général et Maîtrise Droit des Affaires et Fiscalité), Silvestre Tandeau de Marsac a débuté sa carrière d’avocat en 1984 au sein du Cabinet Tandeau de Marsac, Serrero, Popineau & Associés dont il fut associé de 1985 à 1987.

Il est associé co-fondateur du cabinet Fischer, Tandeau de Marsac, Sur & Associés depuis 1987 au sein duquel il dirige le pôle Banque Finance International.

Silvestre Tandeau de Marsac intervient principalement en droit bancaire et financier et dans le cadre de litiges commerciaux internes et internationaux.

Il intervient régulièrement pour les différents acteurs de la banque, des services financiers, des services de paiement, de la gestion de patrimoine comme de l’assurance et les aide à trouver des solutions appropriées dans un contexte réglementaire complexe et en mutation.

Il accompagne les émetteurs, les banques, les établissements financiers, les prestataires de service d’investissement ou de paiement, les conseillers financiers, les entreprises, les intermédiaires d’assurance, dans l’obtention d’agréments et autorisations.

Par ailleurs, il conseille, assiste et représente les entreprises ainsi que la clientèle privée en droit des affaires et à l’occasion de leurs contentieux en toute matière.

Premier secrétaire de la conférence (1987)

Membre du Conseil de l’Ordre (2001-2003) de la formation disciplinaire du Barreau de Paris (2008-2011) et Président de l’Association « Les Médiateurs Européens » (2008-2010).

 

Il enseigne le droit de la réglementation et de la responsabilité des conseils en gestion de patrimoine à à l’Université de PARIS II Assas et intervient régulièrement dans des manifestations et conférences sur ce thème.

Il est vice-Président de la Compagnie des Conseils et Experts Financiers (CCEF) et expert auprès de l’Institut Français des Experts Juridiques Internationaux (IFEJI).

Il est notamment l’auteur de « La responsabilité des conseils en gestion de patrimoine », Litec, Lexisnexis 2006 ainsi que de nombreuses publications en droit bancaire et financier, en droit international et en droit de la gestion de patrimoine.

Mise à jour le 20/06/2017
Retour à la liste