M. Tandeau de Marsac Silvestre

Fischer, Tandeau de Marsac, Sur & Associés

Biographie

Diplômé de l’Université de PARIS II (Diplôme d’Etudes Approfondies en Droit Privé Général et Maîtrise Droit des Affaires et Fiscalité), Silvestre Tandeau de Marsac a débuté sa carrière d’avocat en 1984 au sein du Cabinet Tandeau de Marsac, Serrero, Popineau & Associés dont il fut associé de 1985 à 1987.

Depuis 1987, il est associé co-fondateur du cabinet Fischer, Tandeau de Marsac, Sur & Associés au sein duquel il dirige le pôle Banque Finance International.

Silvestre Tandeau de Marsac intervient principalement en droit bancaire et financier et dans le règlement des litiges internes et internationaux.

Il accompagne les acteurs de la banque, de la finance, de la gestion, du conseil en gestion de patrimoine, les Fintech et les Regtech, les conseille dans les aspects juridiques, contractuels et réglementaires de leurs activités en France et à l’étranger, et les assiste dans le règlement de leurs différents par la voie de l’arbitrage, de la médiation ou devant les juridictions étatiques.

Premier secrétaire de la conférence (1987).

Membre du Conseil de l’Ordre (2001-2003), de la formation disciplinaire du Barreau de Paris (2008-2011), Président de « l’Association des Médiateurs Européens » (AME 2008-2010), co-directeur de l’Ecole Internationale des Modes de Règlement des Différents (EIMA) du barreau de Paris et Président de l’AFIDU (Association des avocats fiduciaires) (depuis 2010).

Il enseigne le droit de la réglementation et de la responsabilité des conseils en gestion de patrimoine à l’Université de PARIS II Assas et intervient régulièrement dans des manifestations et conférences en droit bancaire et financier

Il est vice-Président de la Compagnie des Conseils et Experts Financiers (CCEF).

Auteur de « La responsabilité des conseils en gestion de patrimoine », Litec, Lexisnexis 2006, co-auteur du Memento Procédure Civile 2017-2018 (éditions Francis Lefevre) ainsi que de nombreuses publications en droit bancaire et financier, en droit international et en droit de la gestion de patrimoine.

Mise à jour le 20/06/2017
Retour à la liste