M. Aguesse Patrice

Directeur de la division régulations des marchés
AMF

Biographie

Patrice Aguesse est depuis janvier 2015 en charge de la division régulation des marchés au sein de la direction de la régulation et des affaires internationales de l’AMF.

 

Après une année à la Banque Hervet, il rejoint en janvier 1992 la salle des marchés de la banque Sovac où il participe activement aux activités de refinancement et de couverture de la banque. Il rentre à la Commission des Opérations de Bourse en juin 1995, d'abord en tant que chargé de mission à la division "dettes et dérivés" de la direction des Emetteurs avant en avril 1998, de devenir responsable de cette division à laquelle s'est ajoutée la responsabilité des banques et des assurances en 2002. De 2003 à 2005, il est détaché à la Commission économique et monétaire du Parlement Européen où sont notamment négociées les directives MIF1 et Prospectus.

En 2005 il réintègre l'AMF en qualité de responsable de la division régulation des sociétés cotées au sein de la Direction de la Régulation et des Affaires Internationales. En septembre 2011, il est détaché au bureau du Trésor à New York afin de suivre la régulation des marchés financiers américains, notamment la mise en œuvre du Dodd Frank Act sur les dérivés, la gestion d’actifs et les évolutions techniques des marchés boursiers.

Patrice AGUESSE, est titulaire d'un Magistère d'Economie de l'Université de Paris 1 Panthéon-Sorbonne avec mention Bien.

Mise à jour le 18/01/2016
Retour à la liste