Mme de LA MARNIERRE Caroline

Présidente
Capitalcom

Biographie

Caroline de La Marnierre est Présidente/Fondatrice de CAPITALCOM, Conseil en Communication Responsable (Financier, Extra-financier et Mixité).

 

Après une brève expérience de trader sur les marchés financiers chez Shearson Lehman Brothers à New York, Caroline de La Marnierre crée sa première Agence de Communication Financière, ECOCOM, à l’âge de 25 ans.

 

Sept ans plus tard, le Groupe Deloitte et Touche prend une minorité de blocage dans le capital d’ECOCOM qui s’impose rapidement comme l’un des acteurs majeurs sur son marché avec des références prestigieuses, telles que : SUEZ, LVMH, Sanofi, Alcatel, L’Oréal…

 

En 2001, lorsque l’Agence s’est étoffée d’une trentaine de consultants, le Groupe Publicis rachète ECOCOM et la fusionne avec son activité de Communication Financière au sein de Publicis Consultants. Caroline de La Marnierre devient alors Directrice Générale de Publicis Consultants-ECOCOM.

 

En novembre 2005, Caroline de la Marnierre décide de se lancer un nouveau défi et prend la décision de quitter Publicis Consultants pour créer une société pionnière, CAPITALCOM.  Aujourd’hui, CAPITALCOM est le leader sur son marché avec plus d’une vingtaine de collaborateurs et de très belles références telles qu’ENGIE, SUEZ, L’OREAL, RENAULT, ORANGE, LVMH, AXA, LAGARDERE, CASA, etc…

 Mère de 4 enfants, Caroline de La Marnierre est engagée dans des projets innovants et a investi  dans plusieurs start up (Eclectic, RH Partners…).

Mise à jour le 12/04/2016
Retour à la liste