LE MARCHÉ DE LA DETTE À L’HEURE DE SAPIN 2

30/11/2017 | DII

Décrypter en avant-première le nouveau cadre de la désintermédiation et des financements alternatifs suite aux ordonnances 2017

Avec la loi Sapin 2, et plus particulièrement le décret du 24 novembre 2016, le marché de la dette connait une révolution inégalée !

En effet, dans la lignée du règlement européen ELTIF, la loi Sapin 2 autorise les Fonds d’Investissement Alternatifs (FIA) à prêter directement à des acteurs privés, ce qui signe la fin du monopole bancaire et l’avènement de la désintermédiation. Ainsi le marché se recompose avec de nouveauxprêteurs alternatifs, non bancaires qui participent au financement de l’économie parallèlement aux établissements de crédit. Ce nouveau champs va également être étendu aux Organismes de Titrisation.

Nous sommes donc à l’aube d’une mutation qui va pouvoir se mettre en marche opérationnelle grâce à 4 ordonnances dont la première est parue le10 mai 2017, en matière d’émissions obligataires, les suivantes devant être adoptées avant le 9 octobre 2017.

Dii vous propose une journée de formation complémentaire sur le marché de la dette à l’heure de la Loi Sapin 2. Nos experts partageront leurs qualités pédagogiques et leur expérience «terrain» par le biais d’études de cas et d’illustrations pratiques. Découvrez le parcours conférence + formation

Site web : http://diievents.development-institute.com/marche-dette-sapin-2/